Souvent demandé: Comment Amenager Un Camion Snack?

Comment transformer son camion en food truck?

Avant tout aménagement du véhicule en Food Truck, il faut procéder à l’achat et faire un choix entre véhicule neuf ou d’occasion. Ensuite, sont à prévoir les poses du sol en alu strié antidérapant, de feuille de feuilles d’inox alimentaire et de la hotte, et des matériels de cuisine.

Comment aménager un food truck?

L’aménagement intérieur de votre food truck dépendra évidemment de sa taille. Au minimum, il vous faudra 6 m² si vous êtes seul, et 8 m² ne seront pas de trop si vous êtes 2. Pour stocker vos aliments, ustensiles et accessoires de service, utilisez l’espace en hauteur.

Comment faire homologuer un food truck?

Afin d’obtenir leur homologation VASP (véhicule automoteur spécifique), les Food Trucks doivent s’adresser à la DREAL. Que l’on déplore ou non le phénomène, les Food Trucks se multiplient. Beaucoup choisissent d’ailleurs, et à tort à notre avis, le statut d’auto-entrepreneur.

Comment faire homologuer une remorque food truck?

L’inspection de votre food – truck par la Dreal est une étape primordiale puisque c’est cet organisme qui validera votre demande d’ homologation. Toutes les étapes précédentes ne doivent pas être négligées puisque le technicien de la Dreal, vérifiera que tout est bien conforme à la réglementation.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Peser Un Camion?

Quel utilitaire pour un food truck?

Pour un bon exemple de camion food truck, on peut citer le Sprinter de chez Mercedes. Son système d ‘eau est autonome, et tous ses équipements sont conformes aux normes de sécurité et d ‘hygiène les plus drastiques.

Comment alimenter un food truck en electricité?

Vous pourrez alimenter votre food truck grâce à un groupe électrogène (qui doit représenter 2 fois la puissance de tous vos appareils électriques). Il est aussi possible de faire le choix d’une alimentation gaz, souvent préférée par les cuisiniers.

Où stocker son Food Truck?

La location d’un local spécifique, dédié à l’entreposage, est une solution onéreuse mais d’autres options s’offrent à vous. Le garde-meuble ou self- stockage vous permet d’avoir un espace en plus, sécurisé, que vous agencez comme vous le souhaitez.

Comment faire pour homologuer une remorque?

Le constructeur ou le particulier qui construit la remorque doit en demander l’ homologation auprès de la DREAL/DRIEE/DEAL. L’ homologation peut être à titre isolé pour un particulier ou bien par type pour un constructeur qui produit cette remorque en série. L’article R322-1 reste applicable en l’état.

Comment homologuer un camion pizza?

Vous pouvez vérifier l’ homologation du camion en demandant le dossier DRIRE de celui-ci. Attention aux camions retapés en camion pizza, ils n’ont généralement pas la mention VASP Magasin demandée. Si le camion possède un four à gaz, les bonbonnes de gaz doivent être placées à l’extérieur du véhicule.

Quand Faut-il une carte grise pour une remorque?

Si votre remorque a un PTAC supérieur à 500 kg, vous devez faire établir sa carte grise pour qu’elle soit autorisée à circuler.

You might be interested:  Combien De Palette De Parpaing Dans Un Camion?

Comment savoir si une remorque est homologué?

Si vous construisez une remorque, vous demanderez un numéro de série « type original » à 17 caractères à la DRIEE/DREAL/DEAL. Le numéro sera indiqué sur la plaque constructeur et frappé à froid sur le châssis côté droit de la remorque sur un élément indémontable, en chiffres de 7mm de haut minimum.

Quel permis pour remorque food truck?

Si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, il vous faut le permis C1. Si votre food truck est aménagé dans une remorque et que le poids remorque + voiture dépasse les 750 kg, vous devez être titulaire du permis BE. Si le poids remorque + voiture dépasse les 3,5 tonnes, il vous faut le permis C1E.

Quel véhicule pour tracter une remorque food truck?

Vous avez un permis de conduire “B + code 96”: Dans ce cas vous pouvez conduire un véhicule de la catégorie B et tracter une remorque dont la MMA est supérieur à 750Kg (mais égale ou inférieur à 3500Kg) pour autant que la MMA de l’ensemble (voiture + remorque ) n’excède pas 4.250 kg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *