Les lecteurs demandent: Quelle Huile De Pont Tracteur?

Quel huile pour vieux tracteur?

Si le tracteur date d’avant 1985, mieux vaut choisir une huile de type SAE30W qui est plus adaptée aux moteurs anciens et aux régimes lents allant de 500 à 1800 t/mn. Si le tracteur date de 1985 à 2000, mieux vaut opter pour une huile 15W40 minérale plus adaptée au régime rapide allant de 800 à 2300 t/mn.

Quelle huile pour pont arrière?

Globalement, l’ huile de boite et de pont doivent résister au cisaillement, lubrifier les différents organes de transmission et être adaptées aux températures fluctuantes. Huile de transmission 75w80: Huile Castrol pour conditions extrêmes, 100% synthétique. Assure une lubrification optimale.

Qu’est-ce qu’une huile multifonctionnelle?

Qu ‘ est-ce qu’une huile multifonctionnelle? Tout comme les huiles moteur ou de transmission, l’ huile multifonctionnelle a pour fonction de protéger les éléments mécaniques de vos engins et véhicules. Plus ce dernier chiffre est élevé, plus l’ huile sera épaisse à chaud et protégera efficacement les pièces en mouvement.

Quelle huile pour tracteur New Holland?

Huile moteur Rimula R4L 15W40 55L – Shell.

Quelle huile pour vieux tracteur diesel?

Pour les tracteurs équipés de moteurs diesel à aspiration naturelle et turbocompressés et à régime rapide (2000 à 230 t/mn), nous recommandons l’utilisation d’ huile moteur 15W40 minérale.

You might be interested:  Question: Comment Obtenir Carte Grise Pour Micro Tracteur?

Quel huile pour micro tracteur?

Nous vous conseillons d’utiliser de l’ huile 15w40 multifonctionnelle (en vente sur notre site) pour le moteur ainsi que pour votre pont arrière et votre boite de vitesse.

Quelle huile de boîte?

L’ huile pour boîte de vitesses manuelle est adaptée à ses engrenages et est donc particulièrement épaisse. Elle est connue sous les appellations EP 75W/80, EP 80W/90, EP 75W/90 et EP 75W/140. On y distingue les huiles minérales (naturelles) des huiles synthétiques (créées en laboratoire).

Quelle huile pour pont 4×4?

L’ huile de boite et ponts NORAUTO 4×4 W 2 L est une huile minérale extrème pression pour boites de vitesse mécaniques, ponts, boites de transfert, etc. Elle a d’excellentes propriété anti-mousse, anti-corrosion, et anti-rouille.

Quelle huile de boite mettre?

Les huiles compétitions possèdent des indices allant de 75W90 à 75W140 pour les boîtes fortement sollicitées à chaud. Pour un véhicule de tourisme, même en conduite sportive, une huile de type 75W90 ou 80W90 suffit amplement.

Quelle huile pour moteur hydraulique?

L’ huile hydraulique 36 est utile pour tous les circuits hydrauliques et protège les pompes contre l’usure en période humide ou sèche.

C’est quoi l’huile de transmission?

L’ huile de transmission est un lubrifiant important dans chaque véhicule, pour éviter que le châssis ou que le système de transmission ne subissent des frottements. Dans le compartiment moteur il y a des composants métalliques qui chauffent et entrent en contact les uns avec les autres.

Quelles sont les huiles minérales?

Les huiles minérales sont des corps gras d’origine fossile, incolores, sans odeur et sans goût qui se présentent sous différentes formes ( huiles, gels…). Les huiles minérales les plus connues sont la vaseline et l’ huile de paraffine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *