Question: Tracteur Quelle Puissance?

Quelle puissance pour un tracteur?

La puissance de votre tracteur doit être adaptée à la superficie de votre exploitation et à votre matériel. A titre d’exemple: un tracteur de 30 à 60 CV convient si votre surface est inférieure à 5 hectares. Au delà, il vous faudra retenir un tracteur de plus de 70 CV.

Quelle puissance pour tracter une remorque agricole?

Quand il n’y a pas de soucis de poids à vide ( pour transport de céréales l’été ), maintenant c’est 190-200cv devant des 24t pour gagner du temps. En TP devant les mêmes bennes ça va de 160 à 200cv.

Comment calculer la puissance d’un tracteur?

La courbe de puissance P (en kW) = Il s’agit en fait de diviser par 9550 le produit du couple (en Nm) multiplié par la vitesse (en tr/min) pour obtenir la puis- sance en kW. Par exemple un tracteur qui donne un couple de 95,5 Nm à 1000 min–1 développe une puissance de 10 kW.

You might be interested:  Question: Quelle Huile Pour Direction Tracteur?

Quelle puissance tracteur pour benne?

Minimum 180-200 cv, est une obligation.

Comment bien choisir un tracteur?

Votre tracteur doit avoir assez de la puissance pour fonctionner correctement. Si vous avez une exploitation avec une superficie supérieure ou égale à 5 hectares, privilégiez un tracteur de 30 à 60 CV. Pour une surface beaucoup plus grande, il faut choisir un tracteur avec une puissance supérieure à 70 CV.

Quel est le tracteur agricole le plus fiable?

“Fendt” est la marque la plus fiable pour le plus grand nombre de votants (24% des suffrages). La marque allemande qui a fait le pari osé il y a plus de 10 ans de la transmission à variation continue pour l’ensemble de sa gamme de tracteurs semble bénéficier d’une très bonne image auprès des agriculteurs français.

Quelle puissance de voiture pour tracter une remorque?

en essence, Un 1100 cm3 de 60 cv peu la tracter, mais un 1400 sera mieux et un 1600 cm3 parfait. Avec une voiture de taille moyenne, la tenue de route sera meilleure qu’avec une petite. En gros, une 106 60 cv peu la tracter, mais une 306 75 cv sera mieux et une 405 90 cv sera parfaite.

Quel poids peut tracter un tracteur agricole?

Selon le nombre d’essieux du convoi, le code de la route prévoit une masse maximale autorisée de 38 t pour un ensemble de 3 ou 4 essieux ( tracteur + remorque 1 à 2 essieux) ou de 40 t pour 5 essieux et plus. L’agriculteur doit donc choisir la plus petite des deux valeurs, à laquelle il soustrait le PV du tracteur.

You might be interested:  Quel Tracteur Tondeuse Pour Quelle Surface?

Quelle charge peut tirer un tracteur?

Le PTRA (poids total roulant autorisé) est la limite légale (prévue par le constructeur). Il est indiqué sur la carte grise ou le certificat d’immatriculation. Ex.: pour les tracteurs >120 ch, il est en général de 30 à 40 t.

Quel est le lien entre le moteur d’un tracteur et la prise de force?

La prise de force, ou prise de puissance, est une pièce mécanique permettant de transmettre le couple d’un moteur à un outil mécanique, permettant ainsi la mise en mouvement de cet outil grâce à la rotation d’un arbre cannelé sur lequel elle vient s’emboîter.

Qu’est-ce qu’une prise de force sur un tracteur?

Définition Qu ‘ est -ce que la prise de force? La prise de force est un arbre crénelé qui est animé par le moteur. Il est généralement situé à l’arrière du tracteur.

Pourquoi utiliser un tracteur?

Un tracteur agricole c’est avant tout un outil de travail indispensable représentant un investissement très lourd. C’est pourquoi, il doit être choisi, utilisé et entretenu de manière rigoureuse sous peine de pénaliser l’exploitation par des charges opérationnelles exorbitantes.

Quel tracteur pour le TP?

Le JCB Fastrac TP, un tracteur fait pour une application TP Ce tracteur est conçu pour les travaux difficiles, robuste et compact, il est fait pour les travaux intenses. Le JCB Fastrac fait depuis 1991 partie du paysage des travaux publics français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *